Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entrainement au calcul mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash

MessageSujet: Entrainement au calcul mental   Dim 6 Juil 2008 - 14:08

Bonjour à vous tous ! J'ouvre ce topic pour vous présenter un petit truc en flash que j'ai fait, c'est un programme d'entrainement au calcul mental destiné au candidat des tests psychotechnique de pilote.

Cependant ce petit programme peut servir à tout le monde, on peut régler plusieurs options suivant son niveau et ses désirs d'entrainement.

En autre vous pouvez régler la taille des calculs, la taille des nombres mise en jeu, le temps entre chaque calcul pour y répondre et le nombre de calcul dans une série. Une fois les paramètres réglés vous commencez votre série et à la fin votre score est affiché.

Les calculs sont généré aléatoirement par l'ordinateur en fonction des paramètres d'entrées et d'un algorithme propre au système. En autre les opérations ne sortent pas en probabilité égale, par exemple la division a 4 chances sur 40 de sortir contrairement à l'addition qui en a 13 sur 40.

http://math.xiri.free.fr/psycoTest/calculTest.html

Alors qu'en pensez vous ?? J'aimerai quelques conseils pour l'améliorer et votre avis sur le sujet ^_______^

Entrainement au calcul mental
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1