Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Projet de BD----RE-1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugues
DeSsInAteUr
avatar

Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 30
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Projet de BD----RE-1   Dim 16 Aoû 2009 - 13:35

Un courte série de science-fiction, où je me contente de faire le scénario et laisse le champ libre à Raian Onzika pour le dessin (pas encore trop libre, hein, le découpage ne pardonne pas). J'espère pouvoir finaliser le premier chapitre avant le date limite, mais rien n'est jamais aussi simple et je tape (très lentement).

Je vais commencer par le synopsis et la description des personnages principaux.

Dans un futur proche, le monde a connu une nouvelle Guerre Mondiale (heureusement non nucléaire) et la paix est revenue. Plus de gouvernements, juste des petites communautés à travers le monde. Et Kale viens de celle de Basselande, au bord de la mer et a été chargé de trouver un véhicule et des rames, car dans la région rôdent une bande de pillards. Il se rendra dans un dépôt, à une vingtaine de kilomètres de chez lui, et en ramènera un exosquelette immatriculé RE-1, datant de la guerre. L'intelligence artificielle gérant le véhicule se montrera de plus en plus en plus humaine, et s'attachera continuellement au héros. Et colère et jalousie feront dangereusement ressurgir ce pourquoi elle a été conçue malgré ses côtés humain : tuer.

Personnages:

Kale:
Jeune homme de 18 ans, assez petit, avec de grands yeux noirs qui contrastent avec ses cheveux blonds. Il ressemble plus à un gamin de 15 ans qu'à un adulte. Kale a toujours aimé monter et remonter moteurs et appareils de toutes sortes. Il ne se sépare presque jamais de ses mitaines en cuir.

Élise:
Fiancée de Kale, grande au longs cheveux noirs, yeux verts calmes, elle a deux ans de plus que lui et fait presque une tête de plus, accentuant le contraste de maturité avec Kale. Calme, discrète, elle peut avoir une attitude très maternelle, surtout envers son « mécano ».

Rei:
Exo-squelette de la dernière Guerre Mondiale, RE1 est remise en route par Kale qui la baptise Rei. Son interface dans le cockpit est l'apparence d'une femme au cheveux coupés cours au carré et en uniforme. D'abord, simple I.A., Rei se révèlera nettement plus sensible qu'un simple machine et s'attachera beaucoup plus à Kale que lui à elle.

Teldras:
Doyen de la communauté, on l'a surnommé ainsi en référence à l'arbre-monde la mythologie scandinave. Il a été défiguré durant la guerre et sa santé est très fragile. Il est de ce fait toujours suivi de Naïla, qui l'assiste en permanence. Il incarne le passé et la sagesse de toute la communauté et son expérience de la guerre fera qu'il se méfiera tout le long de Rei.

Philippe:
Chef de la communauté d'une trentaine d'année, Philippe est un homme grand, brun et travailleur. Il a toujours apprécié Kale pour son énergie et son altruisme. C'est lui qui a suggéré à la communauté de se procurer le matériel pour pouvoir défendre la communauté.

Naïla:
Jeune orientale, personne ne sais qui elle est. Silencieuse et effacée, sa seule tâche et activité est de s'occuper de Teldras. On raconte que ce dernier l'aurait sauvée enfant. Elle semble haïr le Crusader. Cheveux noirs au carré, foulard sur la tête, yeux noirs, silhouette menue, elle est la discrétion incarnée. Néanmoins, elle pourra se révéler compatissante et franchement foldingue une fois bourrée.

Le « Crusader »:
Un mystérieux voyageur, portant un vieux et ample manteau ainsi qu'un vieux chapeau. On le surnomme ainsi à cause de la croix blanche (X) ornant la malle qu'il porte dans son dos où il range son arsenal. Plein de rumeurs le concerne: on dit qu'il était déjà là des décennies avant la Guerre et qu'il a déjà tué des centaines de personnes. On le dit incapable de vieillir (il ressemble à un jeune homme de 25 ans environ). Il est armé d'un arsenal impressionnant même s'il ne porte en général qu'un sabre et un magnum 44 à la ceinture. Il dit avoir déjà affronté et vaincu des exo-squelettes tels que le modèle RE1.


En attendant les premiers essais de Raian^^



EDIT: J'ai déplacé ce sujet depuis le topic du Bad Trip! 3, vu que la BD est finalement prévue pour plus tard. Et comme ça tout le monde en profite ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caldeira-studio.fr
 
Projet de BD----RE-1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier : Vekoma WDI Projet n°389 Steel Looper Custom MK-1200 (SMM2)
» croquis projet BD
» Projet UNIQUE !
» Du projet utopique "Nildanirmë"
» Casting - Projet Spectacle Musical Bénévole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALDEIRA - ZE FORUMM :: L'Atelier Caldeirien :: Les Créations Du Studio-
Sauter vers: